La ville d'Hiroshima est connue pour son passé. Effectivement, elle est entrée dans l'histoire le 6 août 1945, date où cette ville a été victime d’un bombardement atomique. Elle a été totalement reconstruite après la 2ème Guerre mondiale et a été déclarée Cité de la paix. Si l'on s’y rend principalement pour son musée de la bombe, alors il ne faut pas oublier que cette ville a beaucoup de choses à visiter.
Visiter cette ville au lourd passé
Le point qui marque le plus Hiroshima est sans doute le dôme de Genbaku. C’est le seul bâtiment encore debout près du centre de l'explosion de la bombe. Suite à la tragédie, les citoyens ont décidé de laisser la structure en acier et les briques du dôme. Cela pour faire prendre conscience aux ravages provoqués par les armes nucléaires ainsi que d'assurer la paix dans le monde. Visiter le Musée de la Paix à Hiroshima est également très intéressant si vous désirez connaître tous les détails de ce qui s'est passé et des conséquences de l'explosion. Il y a beaucoup d'informations dans ce musée avec des textes en anglais et en japonais, des photographies et même des objets appartenant aux victimes.
Que faire d’autre à Hiroshima ?
Lorsque vous venez à Hiroshima, ne manquez pas le temple Mitaki-dera. La visite consiste en une charmante ascension dans la montagne afin d’arriver au pavillon central. Shukkei-en est un merveilleux petit jardin japonais que vous devez aussi voir absolument. Il a été construit pour un seigneur samouraï en 1620. Avec son grand étang, ses bonsaïs, son pont en granit et ses collines, il invite à profiter de panoramas miniatures. Visiter l’île de Miyajima est aussi une excursion typique à faire depuis Hiroshima. Cette île est réputée pour sa porte torii flottante.
À découvrir aussi à Hiroshima
Hiroshima est aussi connue pour sa gastronomie très délicieuse. Sa grande spécialité est l'okonomiyaki version Hiroshima où des nouilles sont ajoutées à la recette classique. Alors rien de mieux que de se rendre au temple de Okonomiyaki à Okonomimura, qui regroupe une vingtaine de restaurants. Le Musée d'Art Contemporain est situé au centre d'un bâtiment original et unique. Le visiter vous permet également de découvrir les magnifiques travaux des artistes japonais contemporains. L'esplanade du musée vous offre de belles vues sur la ville. Faire une jolie promenade en bateau sur une rivière qui traverse Hiroshima est également une activité intéressante. Plusieurs points d’embarquement existent au long de son parcours. C’est particulièrement une chose plaisante à faire à Hiroshima pendant le printemps, puisqu’on y voit beaucoup de cerisiers sur les rives.