Le Japon fait partie des pays asiatiques les plus populaires. Outre ses longs-métrages d’animations d’exception, c’est un pays qui fait parler de lui grâce à sa culture. Entre ses habits traditionnels, le kimono, ses plats exquis et l’amabilité de ses habitants, il existe d’autres aspects très intéressants de cet archipel. Souvent, il se peut que vous ayez déjà entendu parler du terme geisha en vous renseignant sur ce pays. En effet, le Japon a aussi gagné en réputation grâce à ses geishas. Métier rare, mais qui n’a pas disparu des rues du Japon, une geisha est une personne d’exception à rencontrer.
Une geisha, un divertissement très apprécié
Au cœur de l’art japonais, les geishas sont avant tout des artistes qui portent haut et fières les couleurs de leur pays. En tant qu’artistes traditionnelles, elles divertissent leurs clients et les accompagnent avec des chants et de la danse. Toutefois, leur travail va au-delà de cela. Elles sont aussi payées pour discuter avec leurs clients. Ne vous méprenez pas, elles ne sont pas des travailleurs de sexe. Elles ont comme principal objectif de promouvoir la culture japonaise à travers leur profession.
Ce qu’il y a à savoir sur les geishas au Japon
Pour une pleine immersion dans la culture japonaise, il n’y a rien de mieux que de rencontrer une geisha. Outre le chant et la danse, les geishas sont des professionnels de l’art très respectés. Elles apprennent à jouer l’instrument traditionnel à corde, le shamisen, à conduire la cérémonie du thé, à créer des décorations florales, etc. L’apparence est un aspect très important pour ces dernières. Chaque article d’habillement allant du kimono au maquillage blanc, donne des indices sur l’âge de la geisha, de son niveau d’expertise et de son rang. Elles animent le plus souvent les banquets et des hommes d’affaires réputés.
Où trouver une geisha pour faire appel à ses services ?
Le métier exercé par ces femmes est une profession en extinction. En effet, il est assez rare de rencontrer une authentique geisha. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en trouver. À Kyoto, vous pouvez en retrouver dans les rues. Sinon, il est aussi possible d’en apercevoir dans des festivals. Par ailleurs, elles sont aussi très bien représentées dans les quartiers de Gion où elles se produisent. Pour une expérience plus intéressante, Gion est plus actif la nuit, et il vous est conseillé de vous y rendre pendant cette partie de la journée.