Shinjuku est un arrondissement de Tokyo, situé au plein cœur de la ville. Le quartier est réputé pour l’ambiance de sa vie nocturne, mais aussi pour les différentes couleurs qu’il arbore. La gare de Tokyo accueille tous les jours des milliers de visiteurs curieux de découvrir les rues pleines de vie de Shinjuku. On a sélectionné pour vous quelques adresses incontournables pour vous aider à découvrir, de jour comme de nuit, le quartier dans toute son authenticité.
Présentation du quartier de Shinjuku
Shinjuku peut être considéré comme le cœur de la ville de Tokyo. Par rapport aux arrondissements voisins, cet arrondissement est de loin plus moderne et plus branché. Il se caractérise par ses rues bruyantes et animées, ses immeubles imposants, et ses néons. Shinjuku est divisé en plusieurs quartiers, parmi lesquels on a : Shinjuku, le quartier principal ; Nishi-shinjuku, le quartier des gratte-ciel ; Kabukicho, le quartier chaud de Shinjuku ; Okubo, le quartier coréen de Tokyo ; et Ichigaya, le quartier commercial. Ces différentes facettes combinées font le charme de ce quartier. Vous êtes tenté par l’idée d’un séjour à Tokyo ? Cliquez pour d'
amples détails sur ce lien et réservez dès que possible des vacances de rêve !
Les endroits à visiter dans le quartier de la nuit
Une des attractions phares du quartier de Shinjuku est l’observatoire de la mairie de Tokyo. Cette visite vous permet d’admirer Tokyo à 243m d’altitude, avec une vue à 360 degrés sur toute la ville. Ce serait aussi très intéressant de visiter les lieux emblématiques des films et animes célèbres qui ont été réalisés à Shinjuku. Par exemple, vous pouvez aller sur les rues qui ont inspiré le manga « City Hunter », ou passer prendre quelques photos sur les fameux escaliers du très célèbre anime « Your Name ». Enfin, lors de votre passage dans le quartier de Shinjuku, n’oubliez pas de visiter un Neko café. Ce type d’établissement vous propose du café et des entrées, tout en étant entouré par une dizaine de chats. Les Neko café existent depuis des décennies et attirent toujours de nombreux visiteurs à cause de son concept à la fois original et insolite.
Les activités incontournables à Shinjuku
Le quartier de Kabukicho est principalement le haut lieu de la vie nocturne à Shinjuku. Faire la fête dans ce quartier chaud de Tokyo est vraiment incontournable pour les visiteurs. Des bars à hôtesses, du karaoké, des jolies filles, ainsi qu’une ambiance enflammée seront au rendez-vous. Ne ratez pas aussi l’occasion de voir des Yakuza de vos propres yeux. Les Yakuza sont des membres de la mafia japonaise. Une activité qui paraît simple, mais très importante aussi lors de votre visite à Shinjuku, est la prise des photos de nuit. Le quartier offre un spot merveilleux la nuit, qu’il est nécessaire de l’immortaliser à tout prix.