Les essentiels à avoir dans votre valise pour votre départ au Japon

Publié le : 14 juin 20223 mins de lecture

Comme n’importe quel voyage dans le monde, celui du Japon doit être préparé à l’avance. Chaque destination possède sa spécificité. La préparation de la valise n’est donc pas pareille. Pour que votre séjour au Japon se déroule à merveille, il y a certains objets que vous devez impérativement mettre dans votre valise.

Quels vêtements emmener ?

Vous pouvez vous référez à la saison de votre séjour pour choisir vos vêtements. Par contre, la pluie peut vous surprendre tout au long de l’année. Peu importe la saison, il est recommandé de se munir d’un parapluie, d’un trench-coat et de tout autre vêtement adapté à la pluie comme un anorak.

Le froid règne sur une partie du Japon, comme les îles septentrionales. Si vous comptez y faire du snowboard ou du ski, emportez des vêtements chauds : écharpe, bonnet, gants, pull, etc. Vous pouvez trouver des équipements de sport sur place alors pas la peine de surcharger votre valise avec. Pour assister à toutes sortes d’événements culturels, n’oubliez pas vos tenues correctes. Si vous aimez marcher ou faire du trek, glissez des chaussures adaptées dans votre valise.

Qu’en est-il des papiers ?

Les documents légaux ne doivent pas être négligés. Votre visa ainsi que votre passeport ne doivent pas vous quitter. C’est juste à titre de rappel parce que c’est une information valable lorsque vous séjournez dans un pays étranger. Ce n’est pas seulement au Japon que ces papiers sont indispensables. Il est conseillé de faire des photocopies et de laisser l’original de chaque papier en lieu sûr. Vous pouvez, par exemple, les laisser dans le coffre de votre hôtel. Afin de régler vos paiements, votre carte de crédit doit vous suivre partout. N’hésitez pas à les ranger dans un petit sac. Saviez-vous que les habitants du Japon n’ont pas de carte d’identité? Vous n’avez pas à amener la vôtre pour éviter de la perdre.

Les autres détails non négligeables

La trousse de toilette est un élément utile dans toutes les destinations de voyage. Vous devez y mettre ce qu’il vous faut mais pas trop : mouchoir, parfum, crème solaire, shampoing, gel douche, dentifrice, brosse à dent, etc. Vous risquez de ne pas trouver les accessoires et produits de beauté habituels au Japon.

Une trousse de pharmacie est aussi utile à tout moment. Changer d’environnement et de climat peut perturber votre santé. Il y a aussi le changement d’habitude alimentaire. Des comprimés contre les troubles gastriques, les nausées et les maux de tête peuvent vous sauver la vie.

Plan du site